TikTok : un des meilleurs moyens pour attirer l’attention de la génération Z

TikTok est un réseau social qui a su attirer l’attention des plus jeunes générations. Pour lancer des publicités ayant pour cibles des adolescents, cette application mobile fait partie des meilleurs moyens. En seulement quelques années, TikTok a réussi à capter l’intérêt de millions d’utilisateurs.

Le concept de TikTok

TikTok est un réseau social qui vient récemment de faire ses débuts en Europe et en France. Il est basé sur une idée assez attrayante. Il permet de diffuser des clips vidéo de 60 secondes en musique. Il peut uniquement être utilisé sur une appli mobile.

Cette nouveauté est à la fois pratique et facile à utiliser. Les utilisateurs ont seulement à sélectionner la musique de leur choix. Dès que c’est fait, ils n’ont qu’à intégrer une vidéo de 60 secondes. Il est possible d’y inclure des hashtags ainsi qu’une courte description. Une fois que les détails de la vidéo sont mis au point, il suffit de la diffuser.

Un outil publicitaire pour cibler les jeunes de moins de 30 ans

Les plus grands adeptes de ce réseau social chinois sont les jeunes générations, comme la génération Z. Le nombre des utilisateurs mensuels actifs est évalué  à 500 millions. Parmi ces utilisateurs, 185 millions de personnes se connectent quotidiennement. Selon les statistiques, cette application mobile a compté plus d’un milliard de téléchargements depuis son lancement en 2017.

Les principaux utilisateurs de TikTok sont assez jeunes. On recense que :

  • 66 % sont âgés de moins de 30 ans ;
  • 41 % sont situés dans une fourchette d’âge de 16 et 24 ans.

Pour les sociétés qui souhaitent cibler les audiences ayant entre 16 et 30 ans, c’est assez intéressant de faire des publicités sur ce réseau social.

Depuis maintenant quelques années, la génération Z a une influence déterminante sur la vente de matériels à la pointe de la technologie. Étant donné que TikTok peut avoir un grand impact pour cette génération, diffuser des publicités sur ce réseau social peut être bénéfique pour certaines entreprises.

Les critères à prendre en compte pour faire de la publicité sur TikTok

Jusqu’à présent, il n’existe pas encore de formalité particulière pour intégrer la première publicité sur TikTok. Il suffit de remplir un petit formulaire en ligne.

À l’instar des autres sites, il exige seulement que vous informiez TikTok de vos intentions réelles. Ce réseau social vous demandera si vous envisagez de promouvoir vos offres/vos services ou ceux d’un tiers.

Pour clôturer votre demande, vous êtes tenu de :

  • mentionner le pays où la société se situe ;
  • fournir vos principales informations de contact ;
  • donner le site internet de votre société.  

Vous n’aurez qu’à attendre 48 heures pour obtenir la validation de votre demande.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *