L’importance des médias sociaux dans les entreprises grandit à une vitesse fulgurante

Avec de plus en plus de personnes rejoignant des sites de médias sociaux et les utilisent régulièrement, les médias sociaux ont sa vraie place dans les années à venir. Une technologie en plein essor comme jamais auparavant. Avec une croissance aussi incroyable, chaque entreprise doit aujourd’hui exploiter les médias sociaux pour générer de profits à ses activités. Pour les entreprises, leur public cible traine autour des réseaux sociaux populaires. Et ils s’engagent avec leurs marques préférées et établissent des liens avec elles à différents niveaux.

L’importance des médias sociaux pour les entreprises

Voici quelques statistiques qui vous permettent de voir l’importance des médias sociaux pour développer la commercialisation des offres proposées par l’entreprise et pour se démarquer des concurrents. Votre entreprise doit exploiter des sites tels que Facebook, Twitter et LinkedIn pour faire face à la concurrence.

  • Le nombre d’adultes utilisant les médias sociaux est passé de 7% en 2005 et à 69% seulement dix ans plus tard.
  • L’utilisation des médias sociaux sur les appareils mobiles connaît une croissance de 30% chaque année.
  • 2 millions d’entreprises utilisent aujourd’hui la publicité sur les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services.

Publicité sur les réseaux sociaux : coût réduit

Alors que de plus en plus d’entreprises expérimentent avec succès la publicité numérique, elles réalisent qu’il est tout à fait judicieux de choisir la publicité sur les réseaux sociaux à cause de son coût réduit. Par rapport aux méthodes publicitaires traditionnelles telles que la publicité dans les journaux et magazines, la publicité à la télévision et à la radio, les publicités sur les médias sociaux sont moins chères. De plus, vous êtes autorisé à utiliser gratuitement divers canaux de médias sociaux avant de passer à la publicité payante. Vous êtes libre de grandir vous-même, à votre rythme.

Cibles affinées: avantage crucial de la publicité sur les médias sociaux

La publicité traditionnelle ne vous donne pas le luxe de toucher votre public cible comme le font les publicités sur les médias sociaux. Lorsque vous faites de la publicité hors ligne, vous optez pour une approche aveugle et aléatoire: vos retours sont lamentables, même si vous faites de gros investissements. En utilisant des publicités sur les médias sociaux, vous atteignez des prospects ciblés, augmentez vos clients potentiels et, au final, obtenez un retour sur investissement supérieur.

Lorsque vous faites de la publicité hors connexion, vous ne pouvez pas analyser les performances de votre campagne publicitaire. Ce qui paralyse massivement vos efforts. Les publicités sur les réseaux sociaux, par contre, vous permettent de suivre en permanence la performance (ou la gravité) de votre annonce. Vous pouvez modifier votre annonce à la volée et voir instantanément les résultats.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *