Les tendances à prendre en compte pour la conception de site web

Les meilleurs sites web sont ceux qui offrent une meilleure expérience aux utilisateurs. Un site doit avoir une architecture bien organisée et hiérarchisée. En plus de répondre à ces besoins, il faut aussi qu’il soit conforme à certaines tendances. La toile étant en constante évolution, les internautes s’attendent à voir un design innovant et intéressant lorsqu’ils regardent une page. Certes, le web design évolue constamment, en revanche, il existe des tendances intemporelles. Elles apportent une touche attrayante au site en général.

Le semi-flat design

Le flat design traditionnel a été utilisé par plusieurs sites auparavant. Mais au fil du temps, il a évolué et a laissé la place au semi-flat design. Avec son style esthétique et sobre, ce nouveau design apporte une touche de modernité à votre site web. Il possède un côté à la fois subtil et attrayant. Le semi-flat design permet de contourner subtilement les inconvénients rencontrés lors de l’utilisation du flat design. Ce design permet également d’apporter un intérêt visuel à la page. Il peut être ajusté en vue d’inclure d’autres tendances graphiques. Avec le semi-flat design, vous pourrez par exemple miser sur les dégradés de couleurs.

Bref, c’est une version améliorée du flat design, mais cette version est plus agréable à regarder. Elle aide l’internaute à se sentir à l’aise sur la page.

La conception 3D

Le 3D s’impose de plus en plus. Dans quelque temps, il est possible qu’il domine le monde du design. Grâce à l’évolution et à l’avancée technologique, il est devenu assez facile d’offrir un rendu 3D. Dans le monde du 3D, les modèles et les conceptions sont de plus en plus réalistes. En plus d’être attirant, ce design offre un bel aspect au site.

Ce design révolutionne surtout les sites de e-commerce. Mais, il peut être utilisé pour concrétiser des choses abstraites comme un portfolio. Afficher des produits en 3D offre plusieurs avantages. Une fois que le produit est matérialisé en 3D, il sera plus facile à visionner. Il pourra être retourné autant de fois que nécessaire. Il sera plus aisé d’actualiser le fichier 3D avec d’autres visuels.

La navigation immersive

Dans les anciens sites, il y avait de multiples menus. Dorénavant, il faut les troquer pour un seul menu, horizontal. Pour mieux cerner l’attention de l’internaute, le mieux est de regrouper les rubriques en seulement 5 ou 7. Il est essentiel d’offrir une navigation immersive aux visiteurs. Il faut faire en sorte qu’ils accèdent aisément aux informations du site seulement en quelques clics. Incitez l’internaute à aller vers la partie du site que vous voulez mettre en valeur. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à jouer sur les couleurs et les effets d’ombres.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *