Les astuces pour faire la publicité sur internet

La publicité sur Internet était autrefois inévitable, mais pour se démarquer et atteindre un maximum de clients, il est maintenant question de s’y mettre. Il n’est pas question de proposer des campagnes publicitaires ennuyeuses qui vont faire fuir les internautes, ces derniers attendent une expérience positive et qui va leur donner envie de vous connaître un peu plus, voire acheter votre produit ou votre service.

Attention de ne pas faire fuir votre public

Pour ne pas faire fuir votre public, notez bien la manière dont les utilisateurs réagissent aux différentes stratégies. Pour augmenter les taux de clics, le reciblage publicitaire est extrêmement efficace même si 35% des internautes trouvent cette tactique agaçante, voire intrusive. L’ennui se transforme vite en colère une fois qu’ils ont vu la même publicité de produit non sollicitée 10 fois. Croyez-le, vous n’aimerez pas que vos utilisateurs soient en colère.

Aider les clients à faire ce qu’ils souhaitent faire

Les gens sont à la recherche des produits et des services qui vont leur facilitent la vie. Ce n’est pas plus compliqué, vous devez juste garder cela à l’esprit dans le cadre du développement de votre produit et de la conception de votre stratégie digitale. Si vous le pouvez, réduisez votre flux de paiement en ligne de 15 à 4clics pour faire diminuer votre taux de rebond. Dans le processus de paiement, évitez à tout prix de distraire les clients avec des publicités intempestives et n’insérez surtout pas non plus de promotions non pertinentes. Ils sont sur le point de vous donner leur argent, alors laissez-les agir loin des annonces de dernière minute en leur offrant une expérience sans tracas, celle qui va plutôt gagner leur confiance.

Penser multiplateforme

La majeure partie de votre temps est généralement consacrée à réfléchir à la manière d’atteindre le bon public. Pour y arriver, il faudra aussi choisir le bon endroit et le bon moment. Pour acquérir un nouvel utilisateur d’application mobile par exemple, pour lancer votre campagne publicitaire, cessez de dépenser inutilement de l’argent dans les annonces affichées sur ordinateur. Pensez à cibler ceux qui utilisent leur tablette ou leur smartphone pour naviguer sur internet. Après avoir trouvé vos utilisateurs cibles dans leurs principaux modes de navigation, il ne vous restera plus ensuite qu’à personnaliser votre message.

Les internautes ne détestent pas les publicités en elles-mêmes, c’est l’expérience que vous leur offrez à travers une campagne non pertinente, ennuyeuse ou qui les empêche d’atteindre un objectif particulier qui les dérange. Il est ainsi important de concevoir le contenu publicitaire de sorte qu’il s’insère naturellement sur la page et offre une belle expérience utilisateur. Pour aller voir votre page de vente, ne demandez jamais aux internautes d’interrompre la lecture de la page qu’ils consultent. Pour les engager, privilégiez le contenu natif et faites de la publicité de manière discrète et authentique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *