Comment bloquer les annonces YouTube avec AdBlock ?

YouTube est l’une des destinations les plus populaires sur le Web et attire de nombreux internautes. C’est aussi la source de certaines publicités les plus agaçantes. Comme vous constatez, You Tube envoie des annonces commerciales avant et pendant que vous regardez les vidéos sur YouTube. Le but est de monétiser le site pour obtenir des revenus supplémentaires. Il est vrai que regarder ces annonces constitue une excellente motivation pour les créateurs du contenu, cependant, il est parfois ennuyeux. Par chance et heureusement, vous pouvez utiliser des extensions de blocage de publicités comme Adblock que l’on trouve dans la plupart des navigateurs et permet aux internautes d’ignorer ces annonces publicitaires.

AdBlock permet de débarrasser les publicités les plus frustrantes sur Internet

Heureusement, YouTube semble entendre les plaintes des téléspectateurs au sujet des publicités les plus flagrantes. Il a éliminé le format de publicité de 30 seconds et beaucoup critiqué après l’avoir promis pendant un an. De nombreux internautes trouvent toujours le nombre, l’emplacement et le contenu des annonces YouTube inacceptables. Grâce à AdBlock, vous pouvez toutefois contrôler les publicités que vous voyez et à quel moment vous voulez les voir. Voici comment utiliser AdBlock pour rendre YouTube agréable à nouveau.

Comment bloquer les annonces sur YouTube ?

AdBlock bloque toutes les annonces sur YouTube.com dès que vous l’installez. Voici les instructions pas à pas montrant comment bloquer les annonces YouTube à partir du navigateur chrome. Les annonces YouTube peuvent être désactivées dans le navigateur Web avec une extension de bloc d’annonces. Les navigateurs modernes tels que Chrome permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs expériences de navigation avec des plug-ins, des add-ons et des extensions. Le blocage des publicités n’est que l’un des nombreux avantages des extensions. Les plug-ins sont appelés extensions dans Chrome et sont accessibles via le Chrome Web Store. Pour télécharger et installer une extension capable de bloquer les annonces YouTube dans Chrome:

  • Lancez Chrome
  • Accédez au Chrome Web Store
  • Tapez Adblock dans le champ de recherche et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier
  • Cliquez sur Plus de résultats d’extension pour afficher toutes les extensions de bloc d’annonce disponibles.
  • Examinez les extensions disponibles du bloqueur de publicité
  • Choisissez une extension de bloc d’annonce et cliquez sur ajouter du chrome
  • Lisez les autorisations requises par l’extension et cliquez sur ajouter une extension

Accédez à YouTube et vérifiez que les annonces ont été désactivées. Si vous voyez toujours des annonces, désinstallez l’extension de bloc d’annonce que vous avez choisie et essayez-en une autre.

Comment soutenir les créateurs YouTube ?

Les créateurs de YouTube ont-ils besoin de votre aide? Suite à une série de modifications apportées à la politique publicitaire de YouTube au cours de la dernière année, de moins en moins de chaînes diffusent des annonces. Une question qui est souvent posée est « Est-ce que les YouTubers gagnent de l’argent si vous sautez l’annonce? » À une époque où les créateurs de YouTube maltraitent souvent les téléspectateurs avec un trop grand nombre d’annonces, le blocage des annonces est un choix que de nombreux internautes font en toute conscience.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *