3 conseils essentiels pour réussir une campagne Google AdWords

Grâce à Google AdWords, il est désormais possible de faire connaître des produits et des services à une audience large. C’est un des meilleurs moyens pour cibler les clients potentiels seulement en quelques heures. Cette plateforme est à la fois utile pour les petites et les grandes entreprises. L’avantage avec Google AdWords est que cette plateforme permet d’ajuster les paramètres en fonction des ciblages. Elle dispose de multiples options. Toutefois, si elles ne sont pas utilisées à bon escient, vos campagnes pourront dépenser une grande partie de votre budget. Cela sans avoir de résultats tangibles.

1.    Bien structurer le compte

Afin de mieux gérer les dépenses publicitaires, il faudra avoir un compte AdWords bien structuré. Il est essentiel de l’agencer par ordre de pertinence. Pour ce faire, organisez-le en fonction des produits et des services proposés aux internautes. Ce système de classement vous permettra de faire un gain de temps et d’argent.

Pour optimiser votre organisation, vous devez créer un lien étroit entre :

  • les mots-clés ;
  • les annonces ;
  • les groupes d’annonces de chaque campagne ;

Vous pouvez par exemple arranger vos campagnes en les illustrant sous la forme de deux campagnes différentes. Elles peuvent être segmentées par niche.

2.    Ajuster un budget quotidien

Lors du lancement d’une nouvelle campagne, vous ne serez pas en mesure de déterminer précisément le niveau d’achalandage de vos publicités. Ce facteur peut influer sur la vitesse à laquelle le budget sera dépensé. Afin d’éviter de dilapider l’ensemble de l’argent prévu en seulement quelques heures, il faudra fixer un budget quotidien. Cette méthode de gestion vous permettra de contrôler l’évolution de chaque campagne et de voir l’évolution de votre trafic. Pour définir la somme à allouer au quotidien, au début, investissez uniquement la moitié du budget réel par jour.

3.    Accorder une importance à la partie test

Dans toutes les campagnes AdWords, la partie test joue un rôle capital. C’est durant cette phase qu’il faudra ajuster progressivement les paramètres. Cela permet d’attirer les bons prospects pour les convertir en clients. Basez votre campagne sur deux idées. Si vous avez bien déterminé vos paramètres, vous attirerez sûrement vos cibles grâce à l’une de ces idées.

Une fois que les tests ont été lancés, pensez à faire un suivi régulier des résultats. C’est le meilleur moyen d’évaluer l’efficacité de chaque campagne. Vous pourrez ainsi vous baser la campagne marketing sur celle qui aura eu le plus de succès. Si vous avez émis des publicités sur le réseau d’affichage, misez sur les images. Comparées aux textes, elles percutent facilement l’audience et attirent mieux leur attention. Lors de vos campagnes, les trafics issus des appareils mobiles peuvent être assez différents de ceux engendrés par les PC fixes. Pensez à catégoriser chaque campagne par type de périphérique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *