3 bonnes raisons pour mettre fin à l’achat de faux followers

Avoir plusieurs followers est devenu une grande obsession pour les utilisateurs des réseaux sociaux. Plus les comptes sont « likés » et « suivis », plus ils sont appréciés par les autres internautes. Ce qui leur permet de gagner une grande notoriété.

Gagner un grand nombre de followers contribue aussi à augmenter la visibilité. Certains utilisateurs sont même prêts à acheter de faux followers. Si cette supercherie a fonctionné pendant un bon moment, les réseaux sociaux ont mis fin au règne des comptes fake. Grâce à aux trois raisons suivantes vous serez dissuadé de recourir au service des faux comptes.

1.  Pour éviter d’être pénalisé en termes de visibilité

Durant de longues périodes, obtenir des « likes » et augmenter le nombre de « followers » grâce à des comptes fakes ont été des pratiques courantes. Cela a permis de diffuser des contenus visibles en un seul clic. Cette stratégie marketing a même attiré des sociétés.

Auparavant, avoir un grand nombre de followers pouvait influer efficacement sur l’e-réputation et la notoriété. Les gens considéraient qu’un profil qui disposait d’un aussi grand nombre d’abonnés était un compte respectable. À cause de ces raisons, les personnes se sont de plus en plus ruées vers l’achat de « likes » provenant de comptes fictifs.

Dans un premier temps, les réseaux sociaux n’ont entrepris aucune mesure. Il était difficile de les cerner. Dans un second temps, les réseaux n’ont plus cautionné ces pratiques. Du jour au lendemain, certains comptes ont vu leur nombre de followers diminué de manière assez conséquente. Des algorithmes ont été mis en place en vue de détecter les faux followers. Les comptes qui recourent au service de ce genre de compte sont désormais pénalisés en matière de visibilité.  

2.  Pour préserver votre e-réputation

Il est assez facile de détecter les faux comptes. Ils disparaissent seulement quelques jours après leur achat. Ils ne contiennent pas vraiment de publications. Une fois que vous recourez à leur service, ils ne font que « liker » et laissent des commentaires peu intéressants.

Si vos vrais followers se rendent compte de la mascarade, ils risquent de ne plus laisser du crédit à votre compte. Cela est vraiment nocif pour votre e-réputation.  

3.  Pour éviter le mauvais retour sur investissement

En investissant dans des abonnés factices, il est impossible d’espérer des conversions en prospects. Alors investir dans les réseaux sociaux ne portera aucun intérêt à votre marque. C’est parce que cet investissement ne pourra pas générer de profits réels.

Si vous recourez aux services des faux followers, vous serez tenu d’allouer un budget pour financer l’achat des « likes » ainsi que des « followers ». Même si vous déboursez des fonds spéciaux, vous ne pourrez rien attendre en retour. Ces faux comptes n’interagiront même pas avec vos publications et n’alimenteront pas les discussions sur vos réseaux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *