Prospection par Internet ou la landing page

Internet est la place de marché numéro un et ne pas prospecter sur le Web serait une erreur. D’autant que les budgets sont attrayants. Une petite société locale ne pourrait s’offrir un panneau 4 mètres sur 3, ou difficilement, tandis que sur le net elle pourra partager certaines places avec les plus grands groupes.

Comment faire son démarchage commercial sur Internet ?

Réaliser sa prospection facilement et efficacement, c’est possible sur la toile. Le tout est de savoir où, comment, pour qui, pour quoi…

Il y a les sites, les blogs, mais aussi les campagnes Facebook, AdWords et l’e.mailing pour toucher rapidement des Internautes et augmenter ainsi son portefeuille clients et son chiffre d’affaires.

Dans ces campagnes, les prospects sont qualifiés, c’est-à-dire qu’ils sont ciblés.

La landing page, c’est quoi ?

La landing page est un très bon levier commercial. Littéralement traduite en « page d’atterrissage », il ne faut pas la confondre avec la page d’accueil d’un site.

C’est une page vers laquelle un Internaute est redirigé après avoir cliqué sur un lien au travers d’un e-mail, d’un site partenaire, d’une publicité, etc.

Elle s’inscrit naturellement dans une logique de stratégie marketing. Cette page est créée pour une utilisation permanente ou temporaire dans le cadre d’une campagne ciblée.

Elle vise à transformer le visiteur en un prospect, en un client. Plutôt que de laisser l’Internaute naviguer sur le site et trouver ce qu’il cherche, la landing page cible une action : commander un produit, remplir un formulaire de contact…

Quelles sont les composantes d’une landing page

Toute sa composition doit être soigneusement pensée. Les internautes visés doivent être déterminés : imaginez une société qui vend exclusivement des produits antirides n’aurait aucun avantage à faire campagne auprès de jeunes filles ayant tout juste atteint la majorité.

Il faut savoir précisément ce qui est attendu en retour, c’est-à-dire en taux de conversion. Il peut d’agit d’une captation d’adresses mail, la visite d’un site vitrine, un téléchargement. Quel qu’il soit, il doit être précis.

Ensuite, le support doit être choisi. Il faut déterminer si la page sera appelée depuis les réseaux sociaux, les moteurs de recherches, un site partenaire ?

Le but est d’interagir avec les Internautes, c’est-à-dire vos prospects. La landing page est donc une des clefs de la prospection par Internet.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *