Jusqu’où peut-on aller avec la réalité augmentée ?

La réalité augmentée a été découverte par le public grâce au jeu Pokémon Go. C’est devenu depuis l’une des technologies les plus prisées par de nombreuses entreprises. Contrairement à la réalité virtuelle, ce procédé utilise la réalité et l’embellit par le virtuel. Les applications sont plusieurs déjà à utiliser cette technologie, sur son mobile ou sur d’autres supports numériques, les possibilités sont illimitées.

Le miroir virtuel

Nombreux sont les magasins de vêtements de mode qui utilisent la réalité augmentée. Les clients n’ont plus besoin de se déshabiller pour essayer les tenues. Ils n’ont plus qu’à se tenir devant un écran géant, de sélectionner les articles et d’avoir un rendu direct de comment ils sont sur eux. C’est facile et simple, les consommateurs peuvent assembler plusieurs pièces sans trop d’effort.

Ils choisissent la taille, la couleur et la réalité augmentée transmet même leurs gesticules en temps réel. Une vraie révolution pour les enseignes, elles peuvent réduire le nombre de personnel ou encore éviter la queue devant les cabines d’essayage. Un vrai miroir virtuel qui propose toutes les options en peu de temps.

 

Voyager léger

Grâce à plusieurs applications qui utilisent la réalité augmentée. Voyager maintenant devient de plus en plus facile. La carte d’embarquement dans son smartphone ou encore la traduction des langues étrangères en temps réel. Vous avez un assistant de voyage à portée de main. Pour cela, il vous suffit de télécharger les applications et de les utiliser à bon escient.

Les aéroports internationaux commencent à utiliser la réalité augmentée pour assister les voyageurs. Outre les animations et les loisirs, une orientation par cette technologie sera accessible d’ici quelques années dans tous les terminaux. Il vous devient facile de trouver les sorties ou encore votre porte d’embarquement. Et pendant votre séjour, plusieurs applications se chargeront de vous indiquer les itinéraires et les commodités à prendre. Une vraie bouffée d’air frais dans le domaine du tourisme.

 

Une belle promesse pour l’avenir

D’ici quelques années, la réalité augmentée fera partie intégrante de votre quotidien. Tout comme vos SMS, elle vous sera utile dans toutes vos démarches. Une technologie qui va influencer positivement nos habitudes. Vous allez gagner du temps dans tout ce que vous entreprendrez avec de tels outils. Le marketing sera aussi indissociable de la réalité augmentée.

Les clients vont avoir plus de projections dans leur projet, les visites immobilières, la médecine, les e-commerces… Des secteurs qui recherchent constamment de nouveaux clients seront satisfaits de cette nouvelle expérience. Toutefois, le chemin est encore long pour les développeurs, trouver la meilleure manière pour être indispensable est le plus grand défi. En tout cas, les analyses et les indicateurs sont optimistes par rapport à un avenir brillant.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *