Facebook impactant dans notre quotidien

On fait part de tout ce qui se passe dans notre vie,  dans notre journée, aussi important ou minime soit-il, souvent à son/sa meilleur(e) ami(e) ou à sa famille. Et c’est cette place qu’a prise Facebook. Tellement, ce premier réseau social a impacté tout le monde surtout nos jeunes. Comment Facebook a-t-il su conquérir nos cœurs, nos pensées et même nos esprits? Pouvons-nous un jour nous déconnecter définitivement de ce réseau communautaire ? Mais est-ce vraiment possible ?

Inclus dans l’éducation de base de nos enfants

Si auparavant, le fait de savoir parler correctement, écrire convenablement et compter efficacement faisait partie des principales matières dans l’éducation de base. Aujourd’hui, déchiffrer des messages remplace la lecture. Et pire encore, les messages délivrés sont de plus en plus réduits à cause de l’utilisation des abréviations et des termes modernes et nouveaux aux oreilles. Cela suffit pour exprimer ce qu’on veut dire à sa communauté. Dès son jeune âge, grâce à Facebook Messenger, par exemple, un enfant peut déjà discuter à tout moment et n’importe où à ses parents ou aux autres membres de sa famille. Même loin, les parents sont pour lui comme présents en se connectant juste à ce réseau social.

Au profit des professionnels

Il n’y a pas que pour les particuliers. Les professionnels profitent aussi de Facebook pour gérer et promouvoir des campagnes commerciales sur leur territoire et même partout dans le monde. À tout moment et n’importe où, vous pouvez publier à vos amis, groupes et aux clients potentiels vos services, produits ou marques. De cette manière, Facebook servira d’une réelle publicité en ligne et de support de communication efficace pour se mettre en relation directe avec vos clients. Vous pouvez répondre à toutes leurs attentes dans les meilleurs délais. Vous pouvez de même paramétrer les notifications, suivre et évaluer vos statistiques marketings. Et encore un plus : désormais vos conférences peuvent se tenir via Facebook. Ce qui est tout à fait un gain de temps plus que précieux.

Les États et les gouvernements

Facebook compte deux-milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook touche aussi les États et les gouvernements. Il peut être rapportant et devenir un meilleur moyen de conquérir le cœur du public comme durant les campagnes électorales où les partis politiques accordent une place très importante aux actualités et commentaires publiés sur Facebook à leur insu. À travers ce réseau social de ce fait se déroule une véritable bataille entre partis politiques. Les élus soignent leur image en postant sur Facebook toutes leurs actions de lutte contre la pauvreté, leurs actions humanitaires et leurs interventions en matière de protection de la vie privée et de la sécurité publique.

Bref, étant donné que l’utilisation de ce réseau social prend de l’ampleur de jour en jour, il est maintenant devenu inséparable de notre vie quotidienne. De plus, l’inscription à ce réseau social et son utilisation sont gratuites.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *