Les dernières nouveautés de Google AdWords

Une stratégie de publicité très prisée par les annonceurs, Google AdWords n’a pas cessé d’améliorer sa performance et surtout ses fonctionnalités. Des nouveautés ont été effectivement lancées récemment toujours dans le but de satisfaire les utilisateurs et leurs permettre d’optimiser de meilleurs résultats dans les meilleures conditions.

Une nouvelle interface pour Google AdWords cette année…

Après les améliorations de l’année dernière, Google Adwords a décidé de présenter aux utilisateurs une nouvelle interface pour cette nouvelle année. Google AdWords a surtout voulu maximiser son UE ou interface utilisateur pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités et la relation entre sites et clients. Les fonctionnalités ont donc été classées par objectif marketing avec une page d’accueil très purifiée pour que l’attention des clients reste sur les configurations d’usage.

Les nouvelles sur les audiences

Le RLSA ou Remarketing List for Search Ads va s’accroître pour atteindre les 540 jours si auparavant il était seulement à 180 jours. Ces Audiences Similaires reposeront sur le profil de navigation des utilisateurs de votre plateforme, un fait qui permettra aux annonceurs de ne plus intervenir pour faire augmenter facilement les listes RLSA. Une technique simple qui consiste à ajouter la liste de visiteurs 181-540 jours pour ensuite l’ajouter aux « ad groups » via copier-coller.

Atteindre les cibles avec la DFSA

Le Demographics for Search Ads permet effectivement d’atteindre les cibles facilement donc de maximiser la performance de votre activité. Google AdWords s’y met avec l’ajout des critères « âge » et « sexe » pour mieux discerner le profil visé. Ainsi, vous pourriez aisément amplifier votre trafic.

Le réseau Display se fait discret

La publicité est un élément qui ne peut se séparer de votre activité, mais trop imposante, elle peut gêner les visiteurs de votre site. Raison pour laquelle Google AdWords a conçu un nouveau format plus discret sur le réseau Display. Fondue dans le design de votre site, la publicité n’encombrera pas votre interface surtout pour un usage sur smartphone.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *