Customer Relationship Management : une meilleure méthode de gestion de la relation client

L’usage du marketing dans les médias sociaux a ouvert la voie à une nouvelle méthode commerciale qui aura un impact direct sur le résultat de l’entreprise : le community manager ou CRM qui s’intègre stratégiquement dans différents départements de l’entreprise. Mais qu’est-ce que réellement un CRM et votre entreprise en a-t-elle besoin?

Qu’est-ce que le Customer Relationship Management Community manager ?

Un responsable de communauté est en charge de la construction de votre marque sur plusieurs circuits ou canaux d’écoulement des produits sur les médias sociaux. C’est la personne qui défend votre entreprise, non seulement en créant du contenu, mais en mobilisant activement les réseaux et les influenceurs. Le but de Community managé est de développer votre communauté de marque et de nouer de nouvelles relations avec les clients potentiels. Voici quelques unes des missions qu’on attend d’un responsable CRM :

  • Un responsable de communauté défendra votre entreprise sur les forums de médias sociaux,
  • Il s’entretiendra avec des clients potentiels et recherchera de nouveaux prospects.
  • Selon votre entreprise, votre responsable CRM peut également impliquer l’organisation et l’animation de discussions sur Twitter à l’aide des questions-réponses par exemple ou en laçant une discussion sur une thématique précise.
  • Un gestionnaire de communauté peut jouer un rôle crucial dans la prise de conscience de la marque, la génération de nouveaux prospects et l’affinement de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

Construire la présence de la marque

Un meilleur gestionnaire CRM agit en tant que défenseur de votre marque, recherchant des pistes et des réseaux pertinents pour développer votre entreprise. L’idée est qu’ils non seulement augmentent le nombre de vos abonnés, mais aussi le nombre de clients potentiels intéressés. Cela a des avantages évidents.

En recherchant de nouveaux réseaux et des niches, en participant à des tchats liés à l’industrie et en conversant avec des utilisateurs de réseaux sociaux. On élargit vos opportunités commerciales. Un bon gestionnaire de communauté veillera à ce que vos abonnés s’engagent activement dans votre entreprise. Il transformera les influenceurs des médias sociaux en défenseurs de votre marque.

Engager les clients

Un gestionnaire CRM donne à votre marque un visage humain. Il répond aux questions et aux commentaires des clients. Il renforce la confiance et la fidélité à la marque sur les médias sociaux. En tant que petite et moyenne entreprise, il peut être difficile de suivre et de surveiller les conversations sur les réseaux sociaux. C’est là qu’un gestionnaire de communauté manager peut également aider. Il facilite les conversations, répond aux questions et gère les réclamations, en s’assurant que vos abonnés se sentent importants.

Mesurer l’efficacité de votre stratégie marketing

Un spécialiste en CRM est très bien placé pour commenter le bilan positif et négatif de votre entreprise. En analysant les statistiques des médias sociaux, en dialoguant activement avec les abonnés et en surveillant les tendances plus générales, il peut donner à votre entreprise un aperçu de la façon d’améliorer votre stratégie commerciale globale sur les médias sociaux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *