Comment créer une charte graphique professionnelle ?

La charte graphique doit être réalisée de manière réfléchie, il est d’ailleurs recommandé de demander l’intervention d’un graphiste professionnel.

Important

L’ensemble du code graphique doit être étudié pour mettre en place une excellente communication visuelle. Tout le code graphique sera utilisé sur les différents supports de communication de votre entreprise, votre marque, votre produit, etc.  Parmi les différents supports de communication, par exemple, on retrouve : le logo, les cartes de visite, le papier en tête, etc. Ceci dit, la charte graphique doit refléter l’image de votre entreprise et vous permettre de passer le message que  vous voulez envoyer à vos cibles.

Voici quelques conseils pour bien réussir la création de votre charte graphique :

  1. Choisir les bonnes couleurs : chaque entreprise a son code couleur, et les couleurs doivent être présentes dans la charte graphique. Chaque couleur doit rappeller une idée et devra susciter une émotion chez l’internaute. Par exemple, si votre site a un rapport avec l’environnement, la nature, le jardin, ou l’écologie : le vert est souvent la couleur qui prédomine. Une couleur renvoie toujours à un message spécifique : le noir est luxueux, le rouge est dynamique, etc. Choisissez donc les bonnes couleurs qui sont cohérentes à votre activité.
  2. Choisir la bonne police : choisisser toujours celle qui est adaptée à votre activité. Vus avez le choix parmi les polices plus masculins ou féminins, ou ceux qui sont plus graphiques, ceux qui sont plus enfantins, parmi tant d’autres. Vous pouvez aussi vous baser sur les dernières tendances du Web pour vous inspirer.
  3. Choisir un beau logo : le logo est un élément qui doit être intégré dans la charte graphique. Il est recommandé de les travailler ensemble pour obtenir la cohérence désirée. N’oubliez pas que votre logo symbolise votre entreprise, et la combinaison parfaite avec la charte graphique sera une aubaine pour la communication visuelle.
  4. Confiez la création de la charte graphique à un professionnel : mettre la création de la charte graphique entre les mains d’un professionnel dans le domaine est bénéfique pour votre entreprise. En effet, c’est la garantie de la qualité, il faut toujours se rappeler que la charte graphique est l’élément principal que l’internaute verra de votre site : si la première fois qu’il vient sur votre site, il en est séduit, c’est certain qu’il reviendra toujours plus tard. Le design et les couleurs doivent être parfaitement étudiés pour atteindre vos cibles, si vous faites appel à un professionnel, soyez sur de ne pas rater votre charte graphique.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *