La conception avec la réalité augmentée

Les concepteurs graphiques ont beaucoup d’occasions d’explorer les possibilités de la réalité augmentée et de voir comment elle peut améliorer le travail créatif, fournir du divertissement ou améliorer la stratégie de communication de l’entreprise. Les géants de la technologie tels que Microsoft, Google et Apple exploitent intelligemment la réalité augmentée pour la réalisation des livres pour enfants et la modélisation 3D. L’abondance d’applications de création de contenu gratuites démocratise également l’utilisation de cette technologie, ce qui signifie que tout le monde et non seulement les développeurs peuvent créer ses propres expériences de la réalité augmentée.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

Avec beaucoup de mots à la mode lancés ces derniers temps, il est important de comprendre exactement ce que fournit la réalité augmentée pour l’utilisateur par rapport à la réalité mixte et à la réalité virtuelle.

La réalité augmentée utilise la réalité et des objets physiques pour déclencher, en temps réel, des améliorations générées par l’ordinateur. La RA est essentiellement une technologie qui installe des images générées par ordinateur sur la vue du monde réel par un utilisateur. Ces images prennent généralement la forme de modèles 3D, de vidéos et d’informations. La manière dont cela est superposé dépend de la nature de l’expérience et du matériel sur lequel vous regardez l’expérience.

Comment fonctionne la technologie par la réalité augmentée ?

La réalité augmentée fonctionne avec des casques et/ou des appareils numériques tels que des tablettes, des smartphones et même des PC, qui contiennent des logiciels, des capteurs et des projecteurs numériques et déclenchent des affichages numériques sur des objets physiques. La RA peut être créée et consommée sous différentes formes :

  • Par exemple, Google Glass affiche des images 2D sur des lunettes, tandis que HoloLens de Microsoft intègre des images 3D dans le monde qui vous entoure.
  • Des applications telles que Blippar, Zappar et Aurasma permettent la création de contenus abordables parfois même gratuits pour les petites entreprises, les établissements d’enseignement et bien d’autres industries, et bien sûr, des fonctionnalités d’AR dans les applications et jeux pour smartphones existants, tels que Snapchat et Pokémon Go.

À quoi sert la réalité augmentée pour le moment ?

Il est utile de découvrir ce qu’est la réalité augmentée et son fonctionnement, mais l’important est de savoir comment celle-ci peut affecter et améliorer les industries et la conception graphique. Google et son projet technologique Tango sont un autre acteur majeur de la recherche sur les produits AR. Les offres Project Tango (AR) et Daydream (VR) de Google sont disponibles avec ASUS ZenFone AR. Cela peut ne pas sembler passionnant, mais c’est un signe de la manière dont le public peut accéder à la réalité.

Project Tango est essentiellement un ensemble de capteurs et de logiciels de vision par ordinateur développés par Google pour exploiter les expériences de la réalité augmentée. À l’instar des fonctions des autres applications AR, le Zenfone AR suit les mouvements, mémorise l’environnement physique et peut utiliser cette technologie pour créer un monde interactif adapté à votre réalité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *